Accéder au contenu principal

Les 4 meilleurs boulots pour gagner de l’argent sur le net en travaillant à temps partiel

Pour éviter les trajets interminables dus aux embouteillages et l’humeur des collègues, le travail à temps partiel à domicile s’avère la solution idéale. La plupart de ces activités sont via Internet et elles sont très variées. Il y en a ceux qui ne demandent pas de diplôme et ce qui ne peut être réalisé que par des spécialistes.

Être programmeur/développeur


Parmi les meilleurs boulots à temps partiel, il y a le programmeur/développeur. Il s’agit d’une activité très demandée à l’heure actuelle. Être programmeur /développeur ne demande pas beaucoup de temps, mais nécessite une formation spécialisée. Cependant, le programmeur/développeur assure plusieurs fonctions. Cette activité est dans le domaine de l’informatique. Or comme ce dernier est très vaste, le programmeur/développeur peut travailler soit dans le secteur des logiciels et des applications pour téléphone soit dans le secteur des sites web. Dans le premier cas, il s’occupera des tests de logiciels et de leur maintenance. Il est à noter que les sites web utilisent des termes spécifiques si bien que le programmeur/développeur devient indispensable. Ainsi, pour être programmeur/développeur, il est primordial de  connaître les langages informatiques, mais également avoir de l’imagination ainsi qu’un grand sens de l’écoute pour satisfaire les demandes des clients.

Le professeur en ligne


Il y a également une autre activité à temps partiel qui peut vous rapporter pas mal d’argent pour arrondir vos fins du mois. C’est travailler en tant que professeur en ligne. Seulement, ce travail demande beaucoup de qualifications. En effet pour pouvoir le pratiquer, vous devez avoir en votre possession une Licence ou un Master. Le principe de cet emploi est d’enseigner par vidéoconférence à des étudiants de différents pays. D’une part, comme c’est un emploi à l’échelle mondiale, la connaissance des langues étrangères est aussi nécessaire. D’autre part, être professeur en ligne présente de nombreux avantages. Parmi tant d’autres, il y a la flexibilité horaire et le calme. Il permet également de rallier vie professionnelle et vie de famille. Par ailleurs, comme c’est un boulot à temps partiel, un professeur n’enseigne que quelques heures par semaine. Cependant, votre rémunération dépendra de l’établissement virtuel qui vous a embauché et du nombre d’étudiants. Toutefois, il est bon de noter qu’un professeur en ligne peut travailler pour plusieurs établissements. De ce fait, sa rémunération ne sera que meilleure.

Travailler en tant que traducteur en ligne


Être traducteur en ligne est un métier qui peut vous faire gagner de l’argent puisque la demande sur le net est très grande. Pourtant, c’est également un métier à temps partiel. Si vous voulez travailler en tant que traducteur en ligne, votre principale tâche est la traduction. Vous pouvez alors travailler sur la traduction de différents documents comme des rapports annuels, des comptes rendus de séminaire ou sur la traduction des sites web. Des ouvrages, des manuels d’utilisation techniques peuvent aussi figurer parmi les documents à traduire. Il est bon de savoir qu’il y a trois catégories de traducteurs : la catégorie A ou traducteur polyvalent, la catégorie B ou traducteur littéraire et la catégorie C ou traducteur technique. Cependant, pour réussir dans le secteur, il est indispensable de maîtriser non seulement la langue à traduire ou langue source, mais également la langue de rédaction ou langue cible. Ceci pour éviter de fausser le contenu du document une fois traduit. Une petite astuce, vous devez toujours traduire un document exclusivement dans la langue que vous connaissez la complexité et les finesses.

La rédaction à domicile un boulot à temps partiel


Le dernier boulot à temps partiel que l’on va voir est le rédacteur à domicile. Ce travail présente une grande ressemblance avec le métier de journaliste, mais la différence repose sur le fait que le rédacteur à domicile œuvre uniquement sur internet. Pour son travail, il est donc dans l’obligation d’écrire des textes à la fois clairs et brefs. Ceci pour attirer le maximum de lecteurs et pour une bonne réputation. Ainsi, sa principale fonction est d’informer les Internautes de tout ce qui se passe aussi bien les communiqués de presse que les articles de mode. Pour réussir son boulot, le rédacteur utilise aussi des forums, des images, des vidéos, des photos et des liens hypertextes. Mais il doit également s’adapter aux exigences des moteurs de recherches, c'est-à-dire tenir compte des mots clés. Il y a deux façons distinctes pour exercer en tant que rédacteur web à domicile : être rédacteur au sein d’un plateau rédactionnel online ou être un rédacteur web freelance.

En résumé


En conclusion, pour travailler sur le net à temps partiel il faut savoir choisir l’activité qui vous va le mieux. En effet, les boulots sont nombreux et il y a ceux qui requièrent des formations particulières, mais les boulots ne nécessitant pas de diplôme abondent également. Pour gagner le maximum d’argent, il faut seulement s’appliquer à fond dans le travail, donc être un bon travailleur.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 jobs à domicile qui rapportent plus de 1750 euros par mois

Actuellement, les arnaques sur les emplois à domiciles gagnent du terrain. De ce fait, il s’avère indispensable de bien se renseigner avant de se lancer dans de telle activité. Pourtant nombreuses sont celles qui rapportent plus de 1750 euros par mois. Ci-après 3 jobs à domiciles sérieux.
La secrétaire virtuelle, une activité à domicile qui rapporte bien pour finir le mois.
Tout d’abord, une secrétaire virtuelle assure exactement les mêmes fonctions qu’une secrétaire. Si bien qu’elle peut gagner jusqu’à 1750 euros par mois. La différence repose sur le fait que cette activité peut se faire à domicile, donc ne nécessite aucun déplacement et permet une bonne gestion de son propre temps. De plus, une secrétaire virtuelle peut aussi bien être une activité à plein temps qu’une activité à temps partiel. Ainsi, elle peut être conciliée avec la vie de famille.
Cependant, elle requiert une certaine expérience dans le domaine. Ce métier est idéal pour une personne ayant une formation dans le secré…

7 bonnes idées pour se gagner un complément de salaire à domicile

Avec l’évolution de la technologie, il est dorénavant possible de gagner un complément de salaire en travaillant à domicile. Nombreuses sont les possibilités, mais les plus prisées sont les boulots sur le net. Non seulement ils permettent d’arrondir les fins du mois, mais ces genres de travail diminuent également le stress journalier comme le trajet pour aller au bureau ainsi que l’humeur des collègues par exemple. Découvrez les 7 bonnes idées pour se gagner un complément de salaire à domicile.
Le site internet un bon moyen pour gagner de l’argent
La création d’un site internet est très intéressante puisqu’elle ne demande que très peu d’investissement. Ce dernier est nécessaire pour avoir le nom de domaine qui est accessible chez les éditeurs de site et de blog. Ensuite, il suffit d’optimiser le site internet. Cependant, il est bon de savoir certains points. Il y a entre autres le titre qui doit être précis et en rapport direct avec le contenu du site même. Quant au contenu, il sera cla…